Le forum Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
My Mad Fat diary

Répondre au sujet    Le forum Index du Forum » Le coin détente » Films et séries Sujet précédent
Sujet suivant
My Mad Fat diary
Auteur Message
Callan

Message My Mad Fat diary Répondre en citant
Je ne pond pas souvent d'articles sur les séries et les films, mais là je me suis dit que je devais partager ça avec vous les girls!!

J'ai récemment découvert une série fantastique, tirée d'une série de livres écrits par Rachel Earl, une auteure brittanique.

Le nom du Show: my mad fat diary.

le pitch: rachel Earl, Rae pour les intimes, est une jeune adolescente de 16 ans résidant à Lincolnshire en Angleterre, dans les années 1990.
Problème: Rae est grosse. Comme elle le dit, elle est une boulimique sans la maladie, elle a un corps difforme sans la moindre difformité due à la naissance. Elle est grosse. Et c'est ce surpoids qui l'a menée à l'hopital psychiatrique dont elle sort au début de l'histoire. Elle doit vite apprendre à gérer sa nouvelle vie: sa mère accro aux régimes farfelus et maquée avec un immigré illégal, son ancienne meilleure amie Chloé, bombasse et peste de son état, ses nouvelles connaissances, sa nouvelle école, son nouveau psy, ses nouvelles envies et le mal être qui continue à la ronger.

Je sais que dit de cette manière, ça n'a pas l'air très joyeux, et ça ne l'est pas particulièrement même si parfois on se tord de rire. Mais j'ai rarement vu une série aussi intelligente que celle là. Aucun personnage n'est cliché, aucun n'est caricatural et je trouve qu'elle pose de vraies questions:
Sur quel critère définit on les personnes "bizarres"? 
Est ce que le surpoids nous rend indigne d'être aimés par qui que ce soit y compris par nous mêmes?
Est ce que certaines personnes voient réellement au delà des apparences?
Est ce que nous "méritons" d'être appréciés par certains garçons, ou sont ils "inatteignables" et "hors limite pour nous" sous prétexte que nous ne sommes pas parfaites?
Comment s'entendre avec une une mère aussi attaquée que vous quand vous vous battez pour vous reconstruire?
Qu'est ce qu'être une "vraie fille"?

Visuellement, c'est aussi très bien fait. A force d'être dans la tête de Rae, on finit par voir les choses à sa manière. Le placard à friandise s'illumine quand elle se sent angoissée, et une berceuse retentit pour montrer ce que signifie la nourriture pour elle, mais le tout est servi sur un fond très angoissant qui montre à quel point manger n'a rien d'un soulagement. On voit à travers ses yeux les panneaux publicitaires de mode qui nous harcèlent dans la rue, et qui semblent la narguer personnellement. Des motifs se cotoient à tous les épisodes pour bien montrer ce que c'est que de vivre dans le corps et la tête d'une jeune fille de 16 ans, masculine, amoureuse de musique et de rigolade, qui n'arrive malheureusement pas à comprendre comment trouver sa place. 

Je vous le conseille, je sais que je me suis identifiée à un nombre impressionnant de scènes, et que j'ai vraiment eu l'impression que l'auteure du livre et les concepteurs de la série avaient compris un grand nombre de choses à propos de ce que nous devons parfois traverser en tant que jeunes, surtout quand nous ne sommes pas nés au sommet de la pyramide. Voilà XD c'est ma modeste contribution au topic!

Sam 15 Mar - 16:37 (2014)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Sam 15 Mar - 16:37 (2014)
Cycia

J'en ai jamais entendu parlé ! Tu regardes en streaming Smile ?

Sam 15 Mar - 18:33 (2014)
Callan

Oui! Smile

Sam 15 Mar - 18:43 (2014)
Son Awesomeness

J'ai lu un article là-dessus sur Madmoizelle, c'est vrai que ça a l'air cool ! Je regarderai de quoi ça a l'air ^^

Sam 15 Mar - 18:51 (2014)
Son Awesomeness

Je viens de regarder le premier épisode, j'aime bien ! Je regarderai la suite, en plus y'a pas trop d'épisodes, j'ai pas 5 saisons à rattraper ^^

Dim 16 Mar - 01:04 (2014)
Contenu Sponsorisé

Message My Mad Fat diary

Aujourd’hui à 21:42 (2017)
Répondre au sujet    Le forum Index du Forum » Le coin détente » Films et séries Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation